mercredi 8 septembre 2010

Enduro ARCHIGNAC -5 SEPTEMBRE 2010

4ème édition de l'enduro d'Archignac à St Geniès (24)

Tracé composé de 80 km (2 boucles de 40 km) avec trois spéciales.
Spéciale 1 à St Geniès composée d'un pierrier, de passage de troncs d'arbres, de sauts, avec une partie dans un près et l'autre dans les bois

Spéciale 2 à Archignac c'est le même tracé que pour la glisse d'Archignac. spéciale type prairie avec un saut.

Spéciale 3 à St Amand de Coly. En dévers, très rapide - enchaînement de virages.
Encore un grand merci à mes sponsors
Mes temps :
départ : 9h28 CH1 10h56 CH2 12h24 CH3 13h52 CH4 15h20 CH5 16h48
J'ai 2.5 tours à faire


Samedi :
Repérage à pied des spéciales
Formalités administratives



Dimanche :
Passage au contrôle technique puis installation de notre padock.
Il va faire très chaud.
Départ à 9h28 et c'est parti pour plus de 7 h 30 de moto
La liaison est très roulante avec deux belles montées "montée des piscines Minard" et
"des bordes" et une descente à la carrière Veyrret.


Arrivée à la spéciale 1, je passe les obstacles (pierriers et troncs d'arbres) sans problème. Je roule bien dans la partie du prè mais ralenti légerement dans la partie dans le bois ce qui me faire perdre du temps.

Je repars direction le 1er CH et enchaîner aussitôt sur la spéciale2. Je connais bien le circuit et faire un bon temps 3 min 4 sec. Je passe sans souci le seul saut du circuit.

Arrivée à la spéciale 3. La liaison est très roulante et de plus en plus poussièreuse.

Retour au CH, je me ravitalle un peu et fait le plein et c'est repartie pour le 2ème tour. Il fait plus de 30 ° c'est assez désagréable entre la chaleur et la poussière.
Spéciale 1 : vers la fin du parcours je percute une botte de paille et rate le dernière virage avant l'arrivée. Je suis déçu de mon résultat.

Au CH J'ai 10 minutes d'avance, j'en profite pour me rafraichir et attaque sur la spéciale 2 . Je me débrouille aussi bien qu'au premier tour. J'aime beaucoup le parcours de cette spéciale type cross.
A la spéciale 3 je fais 4 minutes 14 secondes mais c'est difficile de rouler car on a aucune visibilité avec la poussière c'est type dakar... je suis qu'en même content car je fais un meilleur temps 4min 14 sec.
Arrivée au CH, plus qu'un demi tour avant l'arrivée...
Durant la liaison j'ai chuté et me suis blessé légerement au genoux.
et c'est reparti pour la dernière spéciale de la course. La fatigue commence à se faire ressentir.

Arrivée dans les temps à 16h48.

Je termine 4ème en E3 et 1er de ma catégorie

Je suis assez fier de moi, même si je suis un peu décu de ne pas avoir pris la 3ème place.

Les spéciales étaients sympas mais la liaison trop roulante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire