mardi 21 septembre 2010

Enduro championnat de France

ENDURO PEYRAT LE CHATEAU - 18-19 SEPTEMBRE 2010

Finale du championnat de France

Vendredi :

Grand convoi exceptionnel pour partir à Peyrat le Château.
Après 3 heures de route nous arrivons enfin. Installation de notre petit campement puis préparation de la moto.
Passage à l'administratif et au technique

Circuit d'environ 70 km agrémenté de trois spéciales. De beaux points spectaculaires tout au long de la liaison : le bois de Crozat, côte de Beaumont, pierrier du Lauzat, descente du corbeau mort.

Enduro sur les tracés de la Gilles Lalay classique.


Repérage à pied des spéciales

- la spéciale xtrem est très technique surtout la fin du parcours avec une grande montée, deux pierriers, et des descentes assez raides. Ensemble relativement usant et dangereux.

- la spéciale 3 banderollée avec quelques sauts dont un avec le passage du pont, passage de troncs d'arbres.

En soirée nous assistons à la présentation des équipes et pilotes.

Retour à la caravane pour un repas chaud car il fait froid.
Mes temps :

départ 10h11 ch1 11 h27 ch2 11h53 ch3 12h04 ch4 13h08 ch5 14h24 ch6 14h49

ch7 15h préfinish 16h04 finish 16h21 (17 minutes entre le préfinish et le finish pour la mécanique avant de mettre la moto au parc fermé).

samedi :
Réveil matinal après une nuit très très fraîche.

Je prends le départ à 10h11 avec Ludivine PUY.

La liaison est technique il y a un très grand pierrier.

Arrivée à la spéciale 1 banderollée avec une partie en sous bois et une partie dans un prè avec quelques sauts. Je prends du retard car un pilote chute et m'emporte avec lui.



Au CH1 J'ai 8 minutes de retard. Je repars vers le CH2 (CH serré) et je prends encore 2 minutes de pénalités.
Arrivée à la spéciale Xtrem. le premier tour n'est pas chronométré, j'en profite pour tenter la fameuse montée. Au pierrier juste avant l'arrivée je suis obligée d'attendre car un pilote a chuté. Les descentes sont raides.
Arrivée à la spéciale 3 je ne suis pas très content de moi, je ne suis pas dans la course. je passe pas trop mal le saut avec le passage du pont. Je passe sans soucis les troncs.


Arrivée au CH4, je décide d'arrêter car j'ai trop peur d'abimer la moto et de me blesser pour l'enduro de Cancon car c'est la finale de mon championnat.


.

Je profite du reste de journée pour aller voir les pros rouler. En fin de journée nous rentrons.


Je suis bien entendu déçu de ne pas avoir terminé cette course mais je n'étais pas du tout dedans, je n'arrivais pas à me concentrer et je ne pensais qu'à ne pas tomber ou casser la moto pour le week end prochain. Je suis qu'en même content d'avoir pu faire un tour et voir le parcours de cet enduro qui est très beau.