vendredi 13 mars 2009

Je suis très fier de toi
Ce week end tu as été super, l'important est que tu as fini la course et que tu ais passé un bon moment avec tes amis.
En plus tu as fais beaucoup de route et tu as dormi dans le fourgon, ce ne sont pas de supers situations pour faire une course. Et tu as réussi!
Pour moi tu es le meilleur, car tu te donnes à fond et que tu as l'esprit sportif.
Je crois en toi mon chéri et je serai toujours là pour t'encourager et t'aider aux ravitaillements et te laver tes affaires de moto...
Ton puceron qui t'aime

jeudi 12 mars 2009

Enduro Basco Bearnais

Voila un petit résumé de ce week end agité mais tres enrichissant!

Départ de la course à 8h54 et déja les premiers km sont difficiles,la pluie de la veille n'a pas arrangé le terrain qui est très glissant,et déja les premières galéres se font sentir,les montées sont bouchées par un nombre incalculable de motards et il faut patienter pour attendre son tour!
11 km en 1h passée, le ton est donné va falloir sérrer les dents : la journée risque d'être difficile!

Première spéciale et première galère aussi,en arrivant vite dans un virage un autre pilote est couché en plein milieu et je ne peux l'eviter,chute et la moto ne repart pas du premier coups,la première spéciale est une catastrophe et je sens que la journée et mal partie!

La deuxieme spéciale est une ligne et je me sens bien motivé,je sors la grosse attaque et me retrouve avec un pilote couché au milieu de la piste!en voulant l'éviter je tape un arbre,la visière du casque en fait les frais et mes cotes aussi!
Le temps de relever la moto et de repartir je fais un temps de 19 mn!pour moi la course est finie mais le plus important est de finir!

Arrivée au repas le moral au plus bas je retrouve mon amis francis qui fait tous pour me redonner du courage et c'est après un bon repas que nous repartons tous les deux pour la seconde partie de l'enduro!

Le paysage est magnifique et le tracé superbe. Mes bras commence à se tétaniser, mais le plaisir est là ; donc tous va bien!

La spéciale trois se déroule bien à part un pilote me bloquant sur la fin et un Francis déchainé qui pête un temps!

La liaison jusqu' à la dernière spéciale devient de plus en plus dure pour mon physique, je suis fatigué et mes crampes me tétanisent les mains!

La derniere spéciale se passe bien,une spéciale banderollée dans l'herbe très glissante agrémentée de sauts et de marches où il faut passer propre pour ne pas perdre de temps!

A l'arrivé nous ne sommes pas beaucoup, plus de la moitié a abandonné. Je suis content d'etre parmis les finishers,en sachant toute les galères qui me sont arrivées dans la matinée!

Je remercie mon pater pour les supers ravitaillements qui nous a fait et mes potes Francis et Seb pour leur bonne humeur et gentillesse durant tous ce week end!

Merci à mes partenaires de croire en moi et à ma petite amie de m'encourager dans les moments difficiles!

On se retrouve le 5 Avril pour la coupe de France des régions à Champagne Mouton!
L'enduro des poireaux