mardi 1 juin 2010

Enduro Peyrehorade - 30 mai 2010

Samedi

Arrivée à Peyrehorade pour l'enduro de Cauneille vers 15 h. Toujours le même rituel : installation avec notre traditionnelle caravane et direction les spéciales pour une reconnaissance à pied du parcours.




Cet enduro est composé d'une boucle de 60 km avec deux spéciales;
1 banderollée avec une partie sur terrain de cross avec quelques sauts et une partie dans les bois et 1 spéciale en ligne avec au départ des grands bouts droits et deux grandes marches dont une dans les derniers mètres.


Le terrain est sec mais s'il pleut ça va être très glissant. Le temps est incertain on verra bien...

En soirée Gillou fait la mécanique et remet mon sabot et ma béquille. J'en profite pour passer à l'administratif. Ensuite je pars pour passer le technique avec la moto (contrôle bruit, gilet, casque et bien sûr la moto)


Dimanche


Mes temps :
Départ : 10 H 24
CH1 11 H 29
CH2 12 H 29
CH1 13 H 34
CH2 14 H 34

J'amène la moto au parc.

10 h 24 , c'est parti. Pour l'instant il ne pleut pas.

Environ 20 minutes après le départ j'arrive sur la première spéciale en ligne. Le premier tour n'est pas chronométré. J'en profite pour bien repérer pour mon deuxième passage.
CH1, j'ai un quart d'heure d'avance, j'en profite pour faire le plein de la moto et m'alimenter un peu.

Je repars et attaque de suite la spéciale banderollée. La partie cross a été supprimée, il ne reste que la partie bois.

Arrivée au CH2, je pointe pile dans la minute et je n'ai pas le temps de faire le ravitaillement
.

J'attaque donc mon deuxième tour dans l'espoir d'arriver jusqu'au CH1 . Mais alors que je croise les doigts pour ne pas tomber en panne d'essence je tape une souche et le sabot de la moto bouge et bloque le sélecteur. Je bricole comme je peux avec les moyens du bord pour arriver jusqu'à la spéciale en ligne, qui cette fois-ci est chronométrée. Je fais un temps pas super car je ne peux pas passer les vitesses correctement.
Dans la liaison je suis obligé de m'arrêter pour arranger encore mon sabot qui a tendance à tomber. Du coup je pointe avec 7 mintues de pénalité au CH1. Je suis très en colère car c'est ce foutu sabot qui me fait arrivé en retard....

Je repars pour la spéciale banderolée. Depuis le début du second tour il pleut, le terrain est donc assez glissant. Je fais 6 minutes et 4 secondes.

Je repars pour ma dernière partie de liaison.
Arrivée dans les temps.

Au classement je termine 6ème de ma catégorie, et 1er de la ligue midi pyrénée, je suis content de moi sachant que mon incident technique m'a beaucoup retardé et surtout perturbé car je n'étais pas vraiment concentré dans les spéciales.

Je suis aussi fier de moi car c'est la première fois que je termine cet enduro.

Les spéciales n'étaient pas très jolies et c'est dommage d'avoir raccourci la spéciale banderollée en enlevant la partie cross.

Pour l'instant je suis 1er de mon classement, je suis très content et j'espère conserver cette place. Il va falloir continuer à ce battre...