mardi 11 mai 2010

Enduro Chateauneuf - 9 mai 2010



Enduro des coteaux Charentais





























SAMEDI

Arrivée vers 17 h. Installation de la caravane pour la nuite et présentation des papiers à l'admnistratif.


Ensuite j'enchaîne pour aller repérer les deux spéciales à pieds.

Le circuit fait environ 70 km constitué de deux boucles avec deux spéciales.


La première spéciale se situe 5 minutes après le départ. Elle est dans une ancienne carrière, constituée de plusieurs montées et descentes dans les cailloux avec des passages dans l'eau. Il va falloir être prudent pour ne pas tomber et noyer la moto.


La deuxième spéciale est dans un près en dévers avec des sauts style cross. Le terrain va être très boueux demain avec le passage de moto et la pluie , je pense que les sauts devront être enroulés.


Je porte le numéro 666 (chiffre du diable...) en suivant avec mes collègues Francis et Eric.


Mes temps :
Départ 11 h 33 CH 1 12 H 48 CH2 14 H 18 CH1 15 H 33 CH2 17 H 03



DIMANCHE

Il pleut!!! Le terrain va être très gras surtout que je pars dans les derniers numéros.


Dès le départ j'attaque sur la première spéciale. Je ne connais pas très bien encore la moto (c'est la première course que je fais avec le 300 gas gas racing) du coup je cale trois fois, mais je ne rencontre pas de difficulté le long du parcours de la spéciale. Les passages dans l'eau se passent bien (aucun risque). Seule une descente dans les cailloux avec en bas un lac demande de la prudence pour ne pas finir à l'eau...
En liaison je me retrouve bloqué, je ne peux pas doubler et je perds du temps. Du coup je pointe avec trois minutes de retard au CH1 car nous avons été bloqué dans les bois, je fais le plein et repars déçu et en colère de perdre du temps comme ça.



J'enchaîne sur la deuxième spéciale. Le terrain est gras et glissant, je préfère enrouler les sauts car le terrain est trop humide. Je m'en sors bien, j'ai par contre ma blessure au doigt qui me lance.



Arrivée au CH2 avec 15 minutes d'avance. J'ai le temps de manger un morceau, faire le plein, changer de gants et nettoyer les lunettes pour repartir pour le deuxième tour.


Il ne pleut plus et je repars pour la première spéciale Je roule mieux qu'au premier passage

Arrivée au CH 1 avec 10 minutes d'avance. Je repars pour la spéciale deux. Je roule beaucoup plus propre et glisse moins dans les virages.


En liaison à 20 minutes de l'arrivée je crève de l'avant. Obligé d'arrêter la course. Je suis déçu car je roulais bien.

Très beau enduro avec des spéciales variées et une liaison très agréable.
Je suis content de ma moto, j'ai encore quelques réglages à faire mais c'est une très bonne machine.