mardi 12 mai 2009

Enduro St Exupéry les Roches

Ce week-end avait lieu la deuxième course du championnat d'Aquitaine. L'enduro de St Exupéry les Roches en Corrèze. Au menu pour les ligues 2, deux tours de 70 km chacun avec deux spéciales par tour (une banderollée et une extrème).

Le samedi est consacré à l'instalation du campement, et oui afin de pouvoir faire les spéciales à pieds nous devons dormir dans les tentes et les fourgons. Heureusement pour nous il ne va pas pleuvoir pendant la nuit.


Nous faisons donc les deux spéciales et la carrière à pieds afin de mieux anticiper notre conduite le lendemain.
Le soir, petit resto à St Exupéry et avant de se coucher nous décompressons avant la course de demain....

Dimanche :
Départ à 9 h 50 et c'est parti pour deux tours. Dès le départ on attaque avec la spéciale extrème. Le premier tour n'est pas chronométer, il permet de repérer les difficultés et de mieux calculer notre passage. Au menu franchissement d'arbres, de pneus, sauts et pierriers. J'évite les pneus, j'ai pas confiance...
Direction la deuxième spéciale banderollée. Elle est assez dure car elle est défoncé et une partie est en dévers.
Avant d'aller au CH2 nous attaquons la carrière et au final nous passons sans soucis. C'est très impressionnant mais ça passe très bien. Les ligues 1 doivent aller jusqu'au sommet de la grimpette. Nous en ligue 2 nous devons couper juste avant le sommet. Sébastien qui roule en ligue 1 s'est bien débrouillé et est monté en haut sans trop de difficulté.

Erreur fatale : au lieu de pointer au CH2 nous repointer au CH1 : erreur d'inattention qui va coûter l'abandon de Francis. Pour ma part, je décide de continuer sachant que ç'est perdu d'avance, mais je veux aller jusqu'au bout. Le deuxième tour se passe bien, à part qu'en spéciale extrème mon genoux frappe le guidon... Ca fait très mal....
Je réussi à repasser la grimpette à la carrière. La fatigue commence à se faire sentir, je sens plus mes bras et mon genoux me fait souffrir. L'arrivée se fait avec un troisème passage sur la spéciale extrème, je galère un peu dans le dernier pierrier, mais j'arrive cette fois à franchir les pneus.
Au final je suis creuvé, c'est une très belle courses, la spéciale extrème était très technique et la liaison très agréable mais très physique.

Maintenant faut tous préparé pour le 23 Mai et on se donne rendez vous a la Superglisse d'Archignac!