dimanche 6 juin 2010

Course sur prairie Ste Alvère (Dordogne) - 6 juin 2010


En fait ce n'est pas une véritable prairie car il y a deux sauts et d'un vélodrome . Cette course a été déclarée en Cross. C'est donc ma première course sur un terrain de cross.
Arrivée à 7 h 40, passage au technique et administratif pour 8 h. Je suis pas vraiment réveillé car on s'est couché tard hier soir, ça va être dur...

- Manche d'essais à 9 h 15
5 minutes + 1 tour. Le terrain est argilo calcaire et donc assez glissant. Les deux sauts se passent bien.


- 1ère manche à 11 h

Je me place au milieu sur la grille. Je fais le holeshot, je suis super content car c'est la première fois que je réussie aussi bien mon départ.


Je tiens la première place quelques virages puis prendre la 4ème place. Le premier est Max Crouzel , du coup je décide de maintenir ma vitesse pour ne pas perdre de place et essaye tout de même de rattraper le 3 mais je manque de temps.


Je termine donc 4ème de cette manche. Les pilotes qui font le holeshot ont un cadeau, je reçoit donc à la fin de la manche un tee-shirt .

Pique-nique avec les copains, j'ai trop mangé je suis balloné.


-2ème manche
Je prends la même place sur la grille mais je me fais enfermé dès le départ et sort 11. J'ai un soucis dès le deuxième tour je n'arrive pas à passer correctement les vitesses et fais plusieurs points morts. Je termine 13.

-Finale :
Les averses de pluies sont de plus en plus présentes et le circuit devient très glissant. Il y a de plus en plus de chutes .
Je prends la même place et sors 5 au départ mais dans un virage je glisse en voulant dépasser une moto et perds du temps. Une fois remontée sur la moto, je n'ai qu'une idée en tête rattraper mon retard mais je n'ai décidément pas de chance à la réception du saut je prends l'inter pour doubler le pilote devant moi et chute brutalement. je continue la course et termine dans les derniers.
Les dernières manches ne sont pas à retenir, mais je suis très content de ma première manche car c'est la première fois que je fais le holeshot et que je termine à la 4ème place.
Journée sympa mais je préfère vraiement l'enduro car au final on roule très peu et surtout c'est très difficile de stopper la moto au bout de 10 minutes et de reprendre une heure après car les muscles se refroidissent, mais c'est quand même un bon entraînement pour mieux appréhender les spéciales d'enduro.