lundi 21 juin 2010

Enduro St Pantaly - 20 juin 2010

Troisiéme épreuve du championnat Midi pyrénées à St Pantaly d'Ans (24).
Pour cet enduro, 2 spéciales dont une pseudo ligne et une banderollée, le tout agrementé de deux boucles d'environ 70 km avec deux CH dont un serré.

Samedi: Repérage des spéciales.

Spéciale1:Ligne St Pantaly d'Ans.

La premiere spéciale de l'enduro est composée de plusieurs passages techniques en sous bois avec plusieurs marches (déviation pour les L3), une belle partie banderollée dans un pré en devers avec quelques sauts naturels. Une spéciale très interressante au point de vue technique ou la prudence sera de rigueur pour ne pas perdre de temps!

Spéciale2: Montagnac.

Une spéciale typée cross test avec de jolies sauts dès le départ et à l'arrivée. deux pierriers, quelques marchse naturelles en millieu de parcours et de jolies virages à plat à la française.

Le repérage sera presque inutile étant donné que le parcours sera énormément modifié le dimanche à cause du temps.

Dimanche: La course!
Arrivée tôt le matin pour faire l'administratif et le technique à Cubjac.

Mes temps :
Départ 10 h 47 ch1 11h57 ch2 13h12 ch1 14h22 ch2 15h37
La première partie en liaison qui rejoint la première spéciale est assez facile, type singletrack donc assez rapide. Mais j'ai très mal au ventre depuis le matin et cela m'handicape énormément pour rouler correctement et la douleur m'oblige à rouler la plupart du temps assis.

Arrivée à la spéciale 1 de St Pantaly. Très belle spéciale, certaines marches ont été supprimées par l'organisation la veille à cause de la pluie. Mais elle reste très technique.

Dès la sortie de la spéciale j'arrive au CH1. J'ai presque 1/4 d'heure d'avance. J'ai très mal au ventre et je pense même à abondonner. Heureusement les copains sont là pour me remotiver et faire le ravitallement le temps que je souffle à peu.
Je repars pas très confiant pour la deuxième partie de ce premier tour. La liaison est beaucoup plus difficile et technique que la précédente, avec beaucoup de pierriers, de passage d'arbres et une très belle grimpette.Vu que je ne suis pas au top de ma forme, je décide de jouer la prudence en maintenant mon rythme, histoire de ne pas trop perdre de force et surtout de chuter. Arrivée à la spéciale 2. Le terrain est très humide, je glisse un peu dans un virage, les deux pierriers sont techniques de fait de leur longueur et des petits cailloux et galets qui glissent sur le passage de la moto.
Je passe sans difficulté la petite marche et termine par le saut à l'arrivée. J'arrive au CH2 avec 7 minutes d'avance. La douleur commence à s'atténuer avec les cachets mais je n'arrive pas à manger. Il va bien falloir que je mange à un moment donner car je ne vais pas réussir à rouler toute la journée sans rien dans l'estomac.

Et c'est partie pour le deuxième tour.
En liaison je roule beaucoup plus vite, et fait un passage là encore plus rapide sur la première spéciale.


Arrivée au CH avec 1/4 d'heure d'avance. Je mange un peu. Je me sens beaucoup mieux et prêt à attaquer cette dernière partie de la course.
Le chemin en liaison commence à être un peu défoucé mais les obstacles se passent bien. Le passage des pierriers est usant.

Arrivée à la spéciale. Je prends un bon départ et anticipe mieux mes virages, je passe les deux pierriers sans de grandes difficultés.

Arrivée dans les temps.


Je suis content d'avoir terminé cet enduro malgré mon mal au ventre, par contre je suis déçu de mes temps en spéciales. Mais l'important est d'avoir terminé sans prendre de pénalité.

La bonne nouvelle est que je termine 1er en E3. Il va falloir continuer à ce battre pour tenter d'atteindre la première place du championnat. Actuellement je suis 2ème.

Pour conclure : très bel enduro, avec de belles liaisons et des spéciales techniques.