mardi 6 juillet 2010

Enduro de Monein - 4 juillet 2010

8ème édition


Tracé de 75 km avec deux spéciales : une ligne dans les bois et une banderollée dans un pré avec une partie en dévers.

Plusieurs obstacles tout au long du parcours : montées, pierriers, bourbiers...



Samedi :

Arrivée vers 15h au camping de Monein. Je pars repérer les spéciales avec mon pater

- spéciale banderollée : dans un prè en dévers avec un tracé assez large mais cassant.

- ligne : dans les bois, le parcours est défoncé, rapide et comprend deux bourbiers. Il va falloir être prudent.


Dimanche :


Mes temps : Départ : 10h29 CH1 11H49 CH2 12H 05 CH3 12H57
CH1 14H17 CH2 14H33 CH 15H24

Départ à 10h29, après une partie en liaison j'arrive sur la spéciale en ligne. Le premier passage n'est pas chronométré, j'en profite donc pour bien repérer le parcours qui pour moi est assez difficile. Arrivée au CH1 avec 20 minutes d'avance. J'ai vraiment le temps de faire le plein, de manger un morceau et de voir un peu les collègues. Me voilà reparti pour le CH2 qui est un CH serré (16 minutes) que je boucle avec 3 minutes d'avance.

Arrivée à la spéciale banderollée. Je chute deux fois dans les virages en dévers et sort mécontent de mon temps.
Arrivée au CH3 avec 15 minutes d'avance. Cela me permet de reprendre quelques forces pour entamer le deuxième tour.

Direction la spéciale en ligne qui cette fois-ci est chronométrée. Je roule pas trop mal et rattrape 4 pilotes qui me bouchonnent.

Au CH1 j'ai encore 20 minutes d'avance.
Je suis bloqué durant le parcours qui mène au CH serré par 3 pilotes dans une montée. Pour ne pas perdre plus de temps je décide de passer à droite. J'arrive au CH avec 4 minutes d'avance.

Direction la spéciale banderollée. Après quelques virages je glisse un peu de l'avant.
J'arrive dans les temps au dernier CH.


Bel enduro avec un très beau parcours en liaison. Par contre je n'ai pas trop apprécié les spéciales.

Classement : 4 ème en E3 toutes ligues confondues et je prends la 1ère place au championnat Midi-Pyrénée au E3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire