mercredi 29 septembre 2010

Enduro de Cancon

Finale du championnat Midi-Pyrénées
26 septembre 2010


Samedi :


Repérage des spéciales avec les copains. Nous sommes en forme est repérons deux fois chaque spéciale.


Passage à l'administratif. Je porte le numéro 137.

Le parcours est composé d'une boucle d'environ 90 km avec trois spéciales dont une ligne.

- spéciale 1 à St Entrope de Born : spéciale banderollée avec une partie dans un prè et une partie boisée

- spéciale 2 à la Roquette : Ligne. Assez technique

- spéciale 3 à Cancon : banderollée très courte avec au final passage de troncs d'arbres.




Dimanche :

Je suis un peu stressé car c'est la dernière course du championnat et j'espère conserver ma première place. Du coup les copains ont fait le déplacement pour m'encourager et me soutenir.
Installation de la tonnelle et passage au technique.

Mes temps : départ 10h 32 ch1 11h47 ch 2 13h07 ch3 14h22 ch4 15h42

Et c'est parti pour deux tours.

La première partie en liaison est assez roulante sans grandes difficultés.

Arrivée à la spéciale 1 : Je me débrouille bien. Mon temps : 4min 37 Arrivée au CH1. J'ai 20 minutes d'avance. J'en profite pour discuter avec les copains et bien sur faire le plein et manger un morceau.

J'attaque sur la deuxième partie du parcours qui est un peu plus technique.

La ligne n'est pas chronométrée au premier tour j'en profite donc pour bien repérer les points dangereux.

Je chute en liaison et percute un arbre. J'ai très mal au genoux.

Arrivée à la spéciale 3 : Je souffre énormément mais pas question d'abandonner.

Je roule bien en spéciale malgré la douleur. Mon temps : 2 min27
Arrivée au CH1 où mes parents m'attendent pour faire le ravitallement. J'ai dix minutes devant moi pour regarder ma blessure et voir si ce n'est pas trop grave. C'est très gonflé mais rien à l'air d'être touché. Je repars donc pour mon dernier tour en espèrant tenir face à la douleur.

Arrivée à la spéciale 1 : je fais un meilleur temps qu'au premier passage malgré un point mort en fin de parcours sur un petit saut. Mon temps : 4min35
Au CH2 j'ai 15 minutes pour souffler un peu.

Arrivée dans la ligne qui cette fois-ci est chronométrée. Les copains sont sur le parcours pour m'encourager. Mon temps : 9min57
Dernière spéciale de la course avec la spéciale 3. Je fais un peu le spectacle pour les copains. Mon temps : 2min27.

Arrivée au paddock c'est fini j'ai terminé la course. Je suis donc champion de ma catégorie en ligue Midi-Pyrénées. La joie fait passe petit à petit à l'émotion. Tout le monde est là pour me féliciter et partager mon bonheur (papa, maman , beau-papa, amis, pilotes et ma chérie)

En plus je termine 1er de ma catégorie sur cet enduro, et 16ème au scratch ligue 2, c'est donc une double victoire pour moi aujourd'hui.

Je suis très fier de mon parcours pour cette saison d'enduro et espère avoir d'autre moments de joies lors de mes prochaines courses et championnats.

Chez Frizou.org *Clique droit * Enregistrer sous*





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire