mercredi 15 avril 2009

Grappe Cyrano 2009


Samedi
Départ au quai de Bergerac. La moto et le pilote sont encore propres. Direction la première spéciale à Cause de Clérans.

La spéciale est très grasse et le fait de passer dans les numéros 600 n'arrange en rien l'état du parcours. Du coup la moto glisse, j'ai du mal à la maintenir et je fini par tomber à 100 mètre de l'arrivée en cassant le levier d'embrayage. Obliger de finir la spéciale en poussant la moto avec Francis et mon Pater. Du coup je fais un mauvais chrono.

Petite anectode : je suis le dernier à repartir à la fin de la spéciale et j'ai le privilège d'être présent à la naissance de Cyrano, un petit veau.


Je vais continuer la journée en galèrant car il pleut beaucoup et le terrain et défoncé par les 600 motos qui sont passées avant moi.
Spéciale 2 à Bordas : on attend les consignes pour savoir si la spéciale est annulée. Au final la spéciale est maintenue et je me débrouille pas trop mal.
spéciale 3 au Château de l'Herm : je suis content de moi je fais un temps dans la moyenne
spéciale 4 : Rouffignac
spéciale 5 : les Farges : circuit de cross je me fais plaisir et démarre sur les chapeaux de roue.


Dimanche

Aujourd'hui je pars dans les premiers, c'est là qu'il faut mettre gaz pour gagner des places car hier soir j'étais 400 sur 620 il faut faire mieux.
la première spéciale est Tursac. Beaucoup de monde me connait alors il faut que je mette le feu. A peine arrivée que je cale dans le premier virage histoire de me mettre un peu la pression. Je fais un super temps sur cette spéciale semée de perrier, de fontaine, de tronc d'arbre, de sable....
spéciale 7 le Bugue : c'est gras mais je suis content de moi
spéciale 8 à Calès : la spéciale est vraiment pas jolie. personne arrive à rouler correctement. Au final elle sera annulée pour cause d'impraticabilité. Mais c'est honteux car la veille même si les spéciales étaient impraticable elles n'ont pas été annulée car elle ne consernée par les "Grand pilotes".

Repas à Calès et direction la spéciale 9 sur le circuit de Faux. J'ai eu un faux espoir car je suis 4 à quelques mètre de l'arrivée avant de tomber....

Dernière spéciale au chateau de Monbazillac.

Les 49 premiers au général on fait le spectacle le soir à l'arrivée à Bergerac à Piquecailloux en offrant une spéciale à l'Américaine. C' est Germain qui gagne cette spéciale.

Pichon remporte la grappe suivi de Germain, Gauthier et Planet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire